TurtleTablet

TurtleTablet

Utilisable immédiatement
Utilisable immédiatement
Description

TurtleTablet est un jeu collaboratif pour s’initier aux bases de la programmation. Pour favoriser une réelle collaboration entre les joueurs, le jeu peut être joué avec deux objets physiques (pièces tangibles) reconnus sur l’écran de la tablette.

Statut de l'outil
Logiciel finalisé, utilisable par des enseignants et le grand public
Version
V2.0
Auteurs de l'outil et organismes d'appartenance

•    Iza MARFISI, Maître de Conférences, LIUM
•    Sébastien GEORGE, Professeur des Universités, LIUM
•    Marc LECONTE, Ingénieur de recherche, LIUM

Contraintes techniques

Le jeu peut être utilisé sur tablette Android, ordinateur Windows et table interactives. Il peut être utilisé avec le mode tactile ou avec les objets tangibles.

Personnes contact
Conditions d'utilisation
Utilisation gratuite
Articles associes

•    Iza Marfisi-Schottman, Sébastien George, Marc Leconte. TurtleTablet : un jeu collaboratif et tangible sur tablette pour l’initiation à la programmation. Didapro – DidaSTIC, Feb 2020, Lille, France. hal-02466479
•    Iza Marfisi-Schottman, Sébastien George, Marc Leconte. TurtleTable: Learn the Basics of Computer Algorithms with Tangible Interactions. Games and Learning Alliance Conference, GALA, Dec 2018, Palermo, Italy. hal-01949520
•    Sébastien George, Iza Marfisi-Schottman, Marc Leconte. TurtleTable : apprendre les bases de la programmation avec des interfaces tangibles. Conférence IHM 2017, Journée EduIHM, Aug 2017, Poitiers France, France. hal-01938542
•    Sébastien George, Iza Marfisi-Schottman, Marc Leconte. TurtleTable : apprendre les bases de la programmation avec des interfaces tangibles. Atelier Apprentissage Instrumenté de l’Informatique, Orphee RDV, Jan 2017, Font-Romeu, France. hal-01938542

 

Liens avec la communauté
Logiciel conçu par des chercheurs de la communauté, évalué actuellement avec le CREN de Nantes (Géraldine BODY,
Christine Vidal-Gomel et leurs stagiaires de master).